Mission

Le salon Roche Papier Ciseaux Métiers d’Art Contemporain fait la promotion des artisans, des Cantons de l’est et de partout au Québec. Nous voulons rapprocher la clientèle locale des métiers d’art qui les entourent.

Par une signature contemporaine, nous rendons la vision des métiers d’art plus actuelle. Nous priorisons une diversité des métiers en parlant d’abord des ressources présentes dans notre région.

Le Centre culturel de Bromont est le lieu de rassemblement par excellence : l’endroit est beau, central et accessible. L’église St John est une ancienne église anglicane. L’aménagement de cet espace pour le salon procure une mise en valeur de cet édifice patrimonial. Pour maximiser l’utilisation des lieux et miser sur une présentation contemporaine, nous avons conçu des kiosques clé en main sur-mesure qui s’adaptent aux besoins des objets présentés.

 

Nous croyons à l’accessibilité de notre concept et pour ce faire, nous avons fait tout ce qui était possible pour faciliter la participation des artisans. Les kiosques sont installés avant l’arrivée des exposants et le démontage est fait en grande partie par l’organisation RPC. Nous attirons des artisans d’ici et d’ailleurs qui présentent des œuvres de qualité dans une période de l’année où les salons de toutes grandeurs affluent.

L’impact positif sur la communauté est notable. Notre événement est attendu et apprécié chaque année.